Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié répond à Eddie Jones !

Fabien Galthié a été interrogé sur les récents propos polémiques d’Eddie Jones, qui a promis une opposition des plus rudes au jeune XV de France.

Ce dimanche, le XV de France va débuter son année 2020 en grande pompe, avec la réception de l’Angleterre au Stade de France. Une rencontre qui fait déjà polémique à cause des propos d’Eddie Jones, qui est persuadé que les jeunes Français vont avoir du mal face à l’expérience et la rudesse du XV de la Rose. « On va mettre ces jeunes joueurs à l'épreuve, car ils n'ont jamais été confrontés à l'intensité et la violence physique avec laquelle nous allons jouer dimanche » a lancé le sélectionneur anglais.

« Eddie Jones ? Ça fait maintenant 30 ans que je vis avec ces petites phrases d’avant match »

En conférence de presse ce jeudi, Fabien Galthié a été invité à réagir aux propos de son homologue anglais Eddie Jones. « C’est une promesse ! » a lancé le sélectionneur du XV de France. « Je pense qu’ils vont la tenir. Ça fait maintenant 30 ans que je vis avec ces petites phrases d’avant match. On va tenter de les entendre et d’en faire bon usage. Attendez-vous à des joueurs qui vont pousser leurs limites, ils vont tout donner. Les plaquages et les collisions seront féroces. Attendez-vous à une équipe qui ne lâchera rien ».

Articles liés