Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce regret de Fabien Galthié sur le match face à l’Angleterre !

Alors que le XV de France a réalisé l’exploit dimanche dernier contre l’Italie (24-17), Fabien Galthié a jugé qu’un point précis était à revoir…

Auteur d’un match sensationnel face à l’Angleterre (24-17), le XV de France ne devrait pas connaître une opposition aussi féroce ce dimanche contre l’Italie. Et les Bleus pourraient bien être inspirés de leur match contre les Anglais. Cependant, le XV de France aura à cœur de faire mieux sur les phases de touches puisque les Bleus ont perdu pas moins de 3 ballons en conquête dimanche dernier. C’est en tout cas l’avis du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, comme il l’a assuré à Rugbyrama.

« Nous allons renforcer ce secteur de jeu »

« Nous avons conscience de ce que nous avons vu au Stade de France dimanche dernier. La conquête… cela prend plus de temps que la mise en place de la défense. Mais la conquête concerne aussi bien les avants que les trois-quarts. Le temps que nous passons à travailler la défense, l’attaque, la transition, nous ne le passons pas à travailler la conquête. Aujourd’hui, nous avons tous envie d’aider les joueurs qui sont responsables de ce secteur de jeu, et nous allons le renforcer. Dès dimanche, nous allons le renforcer et vous allez voir des choses différentes, une progression », a ainsi expliqué Fabien Galthié.

Articles liés