Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié annonce la couleur avant l’Italie !

Après avoir accompli l’exploit face à l’Angleterre la semaine dernière (24-17), le XV de France reçoit l’Italie ce dimanche. L'occasion pour le sélectionneur Fabien Galthié de dévoiler ses objectifs pour cette rencontre.

Le mandat de Fabien Galthié à la tête du XV de France ne pouvait pas mieux commencer. Après avoir triomphé de l’Angleterre la semaine dernière (24-17), les Bleus recevront l’Italie ce dimanche. Et si le XV de France a montré de belles choses lors de son dernier match, il faudra néanmoins améliorer certains secteurs de jeu d'après Fabien Galthié qui s'est confié à Rugbyrama pour l'occasion.

« Notre objectif est de se préparer sans laisser passer la moindre minute de manière inutile »

« Pour nous, l’important, c’est d’abord la constance. Se remobiliser après ce moment de décompression qui a eu lieu. Un terme majeur cette semaine, c’était le rebond. Notre objectif est de se préparer sans laisser passer la moindre minute de manière inutile. On n’a peu de temps à utiliser pour se préparer. L’objectif, c’est également l’engagement. Nous avons parlé d’addiction, de ressentir la rareté de ces instants-là. Ce qui est important, c’est d’être sincère. Nous ne faisons pas semblant. Il faut que l’on ait un sentiment de sincérité dans le vestiaire. On parle de ressenti, et une sincère satisfaction », a donc expliqué Fabien Galthié.

Articles liés