Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié dévoile clairement ses ambitions !

Le XV de France reçoit l’Italie au Stade de France dimanche à 16h dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur Fabien Galthié était présent en conférence de presse ce vendredi au côté d’Ibanez. L’ancien directeur sportif toulonnais s’est exprimé sur le match qui attend les Bleus.

Après avoir remporté le Crunch 24-17 la semaine dernière, le XV de France reçoit l’Italie de Smith ce dimanche. Les Français partent évidemment favoris car, en plus de leur sublime performance face aux finalistes de la dernière Coupe du Monde, l’Italie s’est inclinée 42-0 au Pays de Galles la semaine dernière. En conférence de presse, en plus de dévoiler le nom des 15 joueurs retenus, le sélectionneur s’est exprimé sur la rencontre du week-end.

« Nous voulons gagner, nous sommes ambitieux ! »

« Nous avons un cadre de jeu très précis mais nous n'avons pas encore fini notre préparation du match. Il est impossible de prévoir le scénario d'un match donc on essaye aussi de préparer l'imprévu avec différents scénarios.(…) Notre marge de progression et de construction reste importante. C'est d'être sincèrement satisfait. Nous voulons gagner, nous sommes ambitieux. Nous voulons très vite concurrencer les meilleures nations. » a-t-il expliqué avant de s’exprimer sur le statut de favori face à l’Italie : « Cela a été au centre d'un exercice que l'on a tenu cette semaine. Le rapport de force dans la vision de notre équipe a changé. Nous avons travaillé pour nous y préparer. » a lancé Galthié.

Articles liés