Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’Italie affiche sa méfiance avant de retrouver les Bleus !

Ce dimanche, la France accueille l’Italie pour la deuxième rencontre du Tournoi des VI Nations. Interrogé par l’AFP avant la rencontre, Franco Smith, sélectionneur des Azzurri, ne cache pas sa méfiance.

Après sa brillante victoire face à l’Angleterre (24-17), le XV de France va tenter d’enchaîner face à l’Italie ce dimanche (16h00). Une rencontre pour laquelle les hommes de Fabien Galthié partent favoris, d’autant que les Azzurri restent sur une cuisante défaite face au Pays de Galles (42-0). Interrogé par l’AFP avant ce match, Franco Smith est conscient d’affronter une équipe qui a fait le plein de confiance face aux XV de la Rose.

« Ils ont très bien joué contre l'Angleterre »

« Ils ont très bien joué contre l'Angleterre, ils ont tiré parti de chaque opportunité et de chaque erreur anglaise. Ils sont pleins de confiance, avec une attaque très bien entraînée et un solide jeu de passes. Ils ont de très bons finisseurs et de très bons jeunes très intéressants qui amènent beaucoup à l'équipe. J'ai entraîné quatre fois avec l'Afrique du Sud contre la France en 2017 (en charge des arrières, NDLR) et leurs joueurs sont complètement différents maintenant », explique Franco Smith.

Articles liés