Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont, principal danger français pour l’Italie !

Franco Smith, sélectionneur de l’Italie, est conscient que ses hommes devront faire tout leur possible pour arrêter Antoine Dupont.

Après la victoire surprise sur l’Angleterre, la réception de l’Italie semble presque une broutille pour ce nouveau XV de France. C’est pourtant maintenant que le plus difficile arrive ! Les Français vont en effet devoir prendre le jeu à leur compte, alors que contre les Anglais ils ont évolué en contre, ne gardant que peu le ballon. De plus, les Italiens voudront surement se rattraper, après une véritable humiliation vécue face au Pays de Galles (42-0).

« Nous allons en particulier surveiller Dupont »

Pour pouvoir viser une victoire, le sélectionneur de l’Italie est conscient qu’il faudra tout faire pour endiguer la tornade Antoine Dupont. « Nous allons en particulier surveiller Dupont, le demi de mêlée. C'est le moteur, à la fois de leur attaque et du pack français » a expliqué Franco Smith, d’après l’AFP. « Et nous savons, au fil des années, que la France est forte quand elle a un bon numéro 9 pour la conduire. Il est évident que Gaël Fickou est là depuis longtemps, il est expérimenté. Teddy Thomas est un excellent joueur avec le ballon en main et Charles Ollivon a montré qu'il était un très bon porteur et gagneur de terrain ».

Articles liés