Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet entraîneur du Top 14 qui dézingue Fabien Galthié !

Alors que le XV de France version Fabien Galthié fait forte impression depuis le début du VI Nations, Christophe Urios n’a pas vraiment le regard sur les performances des Bleus.

Un nouveau chapitre a débuté pour le XV de France. En effet, c’est désormais Fabien Galthié qui est aux commandes et les débuts sont très bons pour le moment. En effet, les Bleus viennent d’enchainer 2 victoires dans le Tournoi des VI Nations, dont une face à l’Angleterre. Tout le monde est sous le charme de ce XV de France version Galthié, sauf Christophe Urios. Rapporté par Sport 24, l’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas été tendre envers le sélectionneur français et le jeu qu’il propose.

« Ça me fait rire »

« Je vais te dire quelque chose : ils sont premiers, ouais… C’est bien. J’ai vu France-Italie, mais pas France-Angleterre. Il y avait du sens dans ce qu’ils faisaient, mais j’ai surtout vu une équipe qui défendait très dur, très fort, qui mettait de la pression partout et tout le temps, dans tous les rucks. Aujourd’hui, vous (la presse) vous dites : "Oui, il se passe quelque chose, on retrouve un état d’esprit, un certain niveau"… Mais quand moi je faisais pareil avec Castres - parce que je faisais pareil avec Castres ! - on me disait qu’on avait un jeu pourri, on était des emmerdeurs, on ne préparait pas les mecs pour l’équipe de France et là on fait les regrets inverses ? Alors ça me fait rire, ça me fait rire. J’ai vu une équipe qui défendait très bien, avec un très bon état d’esprit, des mecs qui se battaient sur chaque ruck. Offensivement il y a du boulot. Mais c’est normal c’est le début de l’aventure. On est en train de s’extasier sur cette équipe de France, mais il y a deux ans on est champion de France avec Castres en faisant pareil. Avec moins de qualités évidemment. Mais on nous traitait de tout. Comme quoi ça change », a lâché Christophe Urios au sujet de Fabien Galthié.

Articles liés