Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le Roux s'enflamme pour la victoire face au Pays de Galles !

Auteur d’un match sensationnel avec le XV de France face au Pays de Galles (23-27), Bernard Le Roux s’est enflammé pour la grande prestation réalisé par les Bleus.

Avec 14 placages réussi, Bernard Le Roux a signé une prestation face au Pays de Galles (23-27) à l’image du reste du XV de France, solide. Le doyen du XV de France (30 ans), qui hésitait à prendre sa retraite international après la Coupe du Monde a manifestement bien fait de prolonger l’aventure avec l'équipe dirigée par Fabien Galthié comme l’atteste son excellent match ce samedi. Le deuxième ligne est enthousiasmé de la bonne forme actuelle du XV de France, comme le relaie RMC Sport.

«Voir ce qu'on est capables de faire avec ce groupe... c'est énorme»

« L'année dernière, je disais à ma femme que je voulais arrêter avec l'équipe de France, après la Coupe du monde. Je voyais pendant le Mondial que quelque chose commençait à se créer dans ce groupe. Et j'ai dit à ma femme que j'étais obligé de continuer parce que je sentais qu'on allait gagner quelque chose. Je sentais qu'on allait aller plus loin avec ce groupe. Il y a énormément de talent, je suis comme un gamin! Je suis excité pour chaque match, content d'y être. C'est un groupe qui veut gagner et a énormément d'envie. (…) Gagner trois matchs consécutifs, contre le pays de Galles, une équipe qui a de grands joueurs avec beaucoup d'expérience. Voir ce qu'on est capables de faire avec ce groupe... c'est énorme. Il reste encore beaucoup de boulot, on n'est pas parfaits. Il y a une marge de progression. Cela fait plaisir, cela donne envie de rester et de travailler avec ce groupe. La confiance est énorme, je n'ai jamais vu des jeunes avec cette confiance », a confié Bernard Le Roux.

Articles liés