Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Le Roux ne pense plus au Mondial !

Ce samedi, le XV de France retrouve le Pays de Galles, son bourreau en quart de finale du dernier Mondial. Une rencontre à laquelle Bernard Le Roux ne veut plus penser.

Après 2 victoires en 2 matchs, le XV de France va tenter de poursuivre son sans fautes lors de ce Tournoi des VI Nations. Et un gros challenge se dresse devant les hommes de Fabien Galthié : le Pays de Galles. Ce samedi, les Bleus ont rendez-vous au Millenium Stadium de Cardiff. Une rencontre qui marquera les retrouvailles entre le XV de la France et le XV du poireau après le quart de finale de la dernière Coupe du Monde. Et alors les Gallois étaient sortis vainqueurs de ce duel, chez les Bleus, on a tourné la page.

« Maintenant, c'est une nouvelle compétition »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Bernard Le Roux s’est confié sur ces retrouvailles avec le Pays de Galles après la défaite en Coupe du monde. Le joueur du XV de France a alors lâché : « Est-ce que je pense encore à ce quart de finale ? J'y ai beaucoup pensé ces derniers mois. Mais, maintenant, c'est une nouvelle compétition. Je suis concentré dessus, avec ce groupe, cette ambiance... Je profite de chaque instant. Honnêtement, depuis deux semaines, je n'y ai plus pensé. On joue contre le pays de Galles mais je n'y pense pas. Et c'est plutôt positif. C'est la vie, c'est derrière nous. On a vraiment envie de faire quelque chose de nouveau. On a de gros objectifs. On travaille très dur, on fait des séances de fou pour être très bons samedi. J'espère que ça va payer contre le pays de Galles qui reste une très grosse équipe, longtemps dans le Top 3 mondial ».

Articles liés