Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Le Roux se méfie du Pays de Galles !

Doyen du groupe France, Bernard Leroux connaît bien le Millenium de Cardiff. Avant la 3ème journée du tournoi contre le Pays de Galles, le joueur du Racing 92 se méfie de son prochain adversaire.

C’est un nouveau gros test pour le XV de France. Ce samedi, les Bleus affronteront le Pays de Galles au Millenium de Cardiff. C’était d'ailleurs l’affiche du quart de finale de la dernière Coupe du Monde, perdu par le XV de France (20-19). Ce samedi, ce sera l’occasion de vérifier si le XV de France a bel et bien fait des progrès après une entame de Tournoi convaincante. Bernard Le Roux, doyen du groupe France, se méfie toutefois du Pays de Galles.

« Le Pays de Galles n'est pas troisième au classement mondial par hasard »

« C'est une équipe qui a changé son staff technique. Il y a donc de la nouveauté, c'est une évidence. Surtout, les Gallois ont eu beaucoup de repos après le Mondial. Il y a beaucoup de fraîcheur dans cette formation, avec des structures de jeu très précises. Dans le secteur de la conquête, c'est une équipe performante. Elle n'est pas troisième au classement mondial par hasard. (...) J'ai déjà deux fois là-bas. Une première fois contre les All Blacks, ce n'est pas un très bon souvenir. Une deuxième fois où j'étais remplaçant contre le pays de Galles. Ce stade, il y a une ambiance magnifique. Mais pour l'instant, nous n'en avons pas encore parlé. Ça viendra plus tard dans la semaine », a expliqué Bernard Le Roux à travers un entretien accordé à Rugbyrama.

Articles liés