Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Yohann Huget n’oublie pas les Bleus !

À 32 ans, Yohann Huget espère toujours faire partie du XV de France alors qu’il n’a pas été appelé pour le Tournoi des VI Nations malgré les nombreux forfaits à ce poste.

Le rajeunissement opéré au XV de France a fait de nombreuses victimes. Et parmi celles-ci, Yohann Huget, 62 sélections au compteur, n’a pas été appelé par Fabian Galthié malgré les forfaits de Vincent Rattez et Damien Penaud à son poste. Cependant, à 32 ans, l’ailier n’oublie par le XV de France et a envoyé un message fort à destination du sélectionneur, Fabien Galthié.

« Je suis sélectionnable »

« Toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd'hui je n'y suis pas mais peut-être que j'y serais pour la fin du Tournoi. On verra. Aujourd'hui, je prends également du plaisir à être en famille. Normalement, quinze jours de vacances c'est ce que j'avais par an et là, j'ai aussi quinze jours en février. Je tournais un peu en rond, je ne savais pas trop quoi faire. On est partis en vacances, ça fait du bien. C'est une découverte. (…) Je suis sélectionnable. Je répondrai toujours présent pour ce maillot. Après, c'est évident qu'il y a une nouvelle génération, une nouvelle dynamique et de l'enthousiasme autour de cette jeune équipe. Même pour moi devant ma télé. Mais le plus dur du Tournoi arrive. Lors des deux premiers matches, avec l'envie et l'émulation, on fait beaucoup de choses. Maintenant, ce match à Cardiff c'est toujours un match compliqué. On revient à la maison, avec deux autres matches à jouer derrière », a expliqué Yohann Huget à France Bleu

Articles liés