Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Grégory Alldritt annonce la couleur pour le VI Nations !

Interviewé sur la suite du Tournoi des VI Nations, Grégory Alldritt, troisième-ligne centre tricolore, admet qu’un Grand Chelem serait un beau cadeau.

Après deux victoires face à l’Angleterre (24-17) et l’Italie (35-22), le XV de France aborde son troisième match du Tournoi des VI Nations en tête du classement. Les Bleus retrouveront leurs bourreaux lors de la dernière Coupe du monde au Japon, le Pays de Galles. Une confrontation attendue au Millenium Stadium de Cardiff dimanche (17h45). Dans des propos accordés à L’Équipe ce mercredi, Grégory Alldritt, très en vue depuis le début de la compétition, affiche son souhait de remporter le Grand Chelem.

« Gagner le week-end et gagner le Tournoi »

« Bien sûr qu’on se souviendrait d’un Grand Chelem, mais on est encore loin. On va attaquer Cardiff comme si c’était le dernier match. Puis on pensera à l’Écosse, etc. Cette année, c’est sûr que ce n’est pas pareil. Les 42 qui viennent à Marcoussis s’entraînent pour gagner le week-end et gagner le Tournoi. On joue pour nous, pour le groupe. La volonté première est de gagner, gagner ! Pour le dernier Grand Chelem français en 2010, il y avait des messieurs comme Imanol Harinordoquy ou Thierry Dusautoir. Et Marc Andreu à l’aile ! Il rit) Il joue avec moi à La Rochelle et aime rappeler qu’il a gagné ce Grand Chelem. Ça reste à vie. J’aimerais bien gagner un petit truc à mettre dans mon armoire à la fin de ma carrière », avoue Grégory Alldritt.

Articles liés