Auteur d’une énorme prestation face au Pays de Galles (23-27), Romain Ntamack a exprimé sa fierté après avoir été félicité par l’ouvreur gallois, Dan Biggar.
Le contraste était frappant. Entre l’équipe de France vaincue par le Pays de Galles en quart de finale (20-19) de la dernière Coupe du Monde et celle victorieuse à Cardiff samedi dernier (23-27), il y a un monde. Surtout compte tenu de la forme que montrait le Pays de Galles à domicile ces dernières années dans le Tournoi des VI Nations. Et l’ouvreur gallois Dan Biggar n’était pas le dernier à martyriser la défense française lors des derniers affrontements entre les deux nations. Cependant ce samedi, le XV de France a su trouver la solution pour venir à bout des Gallois. Et il le doit en partie à son demi d’ouverture, Romain Ntamack. Le joueur du StadeToulousain s’est même fait féliciter par Dan Biggar en personne. Il est revenu sur ce moment particulier.
« J’étais très fier car c’est un joueur que j’admire »
« Dan Biggar ? Je l’avais affronté en quart de la Coupe du monde et ça ne nous avait pas réussi. J’avais à cœur de lui montrer que j’avais grandi. Même s’il a fait un très bon match et a été très important pour son équipe. À la fin du match, nous avons échangé quelques mots. Il est très humble. C’est toujours aussi impressionnant qu’un joueur de sa trempe vienne te voir et te dise : "Félicitations". J’étais très fier car c’est un joueur que j’admire », a confié Romain Ntamack dans les colonnes du MidiOlympique.