Invité de Clique tout récemment, Kylian Mbappé a abordé en long et en large les dossiers chauds le concernant. La star française qui joue désormais au Real Madrid, a notamment parlé du calendrier toujours plus chargé pour les footballeurs de haut niveau, comparant cette situation à celle d’autres grands noms du sport tricolore.
![](https://le10static.com/img/cache/article/576x324/ICONSPORT_246643_0042_8d9570778b/ICONSPORT_246643_0042_8d9570778b.jpg)
Après avoir tout gagné avec son club du Stade Toulousain, étant élu meilleur joueur des finales de Top 14 et de Champions Cup, Antoine Dupont a vécu un été de rêve. Il a en effet été l’une des grandes stars des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec la première médaille d’or de l’histoire du rugby à 7 tricolore. Et après des vacances bien méritées, il est revenu à ses premiers amours, retrouvant notamment un XV de France qu’il avait quitté à la dernière Coupe du monde.
Galthié sous pression ! 🏉 Une nouvelle candidature pourrait bouleverser l'avenir du XV de France avant 2028... Restez connectés !
— le10sport (@le10sport) December 10, 2024
➡️ https://t.co/RtpaXt6QYw pic.twitter.com/YxVzw1MUeL
« Dupont est parti en vacances deux mois, il est revenu, tranquille »
Un privilège que certains n’ont pas vraiment, comme l’a fait remarquer un certain Kylian Mbappé. Silencieux depuis des mois, l’attaquant du Real Madrid a livré un entretien très attendu à Mouloud Achour et il a notamment parlé d’Antoine Dupont. « Antoine Dupont il est parti en vacances pendant deux mois, il est allé à Miami, il est allé partout, il est revenu, tranquille » a déclaré la star du football français, sur Clique.
« Moi, je regarde bien ce qu'il se passe dans les autres sports »
Le rugbyman n’a pas été le seul exemple pris par Kylian Mbappé, qui a également parlé d’un autre héros des JO 2024, avec le nageur Léon Marchand. « Moi, je regarde bien ce qu'il se passe dans les autres sports. Léon Marchand n'est pas allé aux championnats du monde » a fait remarquer l’ancien capitaine de l’équipe de France. « En NBA, ils ont quatre mois, ils jouent 82 matchs dans la saison régulière, plus les play-offs ». A noter que Rugbyrama a fait le calcul et il se trouve que Mbappé n’a pas tort, puisque du 1er aout 2023 au 1er aout 2024 il a joué deux fois plus de minutes que Dupont.