Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cet avertissement lancé après le décès de Kelly Meafua...

Suite au décès tragique de Kelly Meafua, le président de l’US Montauban a tenu à faire passer un message de prévention pour éviter que ce genre de drame ne se reprosuide.

La semaine passée, le Rugby français a été marqué par la disparition tragique de Kelly Meafua. Dans la nuit de vendredi à samedi, le troisième ligne samoan de Montauban s’est tué en sautant d’un pont dans le Tarn, après une soirée passée en boite de nuit pour fêter la victoire de son équipe contre Narbonne, en Pro D2. Et dans un entretien accordé au Midi Olympique, le président de l’USM, Jean-Claude Maillard, a tenu à faire de la prévention suite au décès de son joueur.

« Comprendre ce qu’il s’est passé et en tirer les leçons »

« Le rugby a fait d’énormes progrès pour protéger l’intégrité physique des joueurs, mais il reste encore beaucoup à faire pour assurer la santé des joueurs en dehors des matches. J’ai été un président insuffisamment conscient du fait qu’après le match des choses se passent, et qu’elles peuvent être dangereuses. Nous devons faire des efforts (…) Il faut essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et en tirer les leçons. Il ne faudra pas oublier de le faire, car ce qui s’est passé à Montauban s’est déjà passé à travers le monde et se reproduira », explique le président de Montauban.

Articles liés