Face à Perpignan (31-13), Romain Ntamack a brillé malgré un match globalement brouillon. De retour après une opération au genou, l’ouvreur du Stade Toulousain a démontré qu’il retrouvait rapidement son meilleur niveau. Son influence, saluée par Jean Bouilhou, confirme son importance dans l’équilibre de l’équipe et rassure tout le club en ce début de saison.
Dans une rencontre de reprise marquée par un enchaînement d’imprécisions, le Stade Toulousain a assuré l’essentiel en s’imposant face à Perpignan (31-13), ce samedi à Ernest-Wallon. Si le contenu du match n’a pas toujours été à la hauteur des attentes, certains joueurs ont su tirer leur épingle du jeu, à commencer par Romain Ntamack. De retour d’une opération au genou subie au début de l’été, l’ouvreur international a démontré qu’il était déjà proche de son meilleur niveau. Une surprise étant donné son manque de rythme.
« C'est tant mieux pour nous »
Au sortir de la rencontre, Jean Bouilhou n’a pas manqué de souligner la prestation solide de son ouvreur. « Romain a été très juste. Il a tenu le match à des périodes où il y avait du flottement, beaucoup d'en-avant. Lui n'en a pas fait. Ça nous a permis d'exister à des moments offensifs clés. Il a tenu son rang, c'est ce qu'on attend, évidemment, d'un joueur de son calibre. C'est tant mieux pour nous qu'il revienne à son niveau » a confié l'entraîneur des avants toulousains lors d'un entretien accordé à L'Equipe.
Un renfort de taille pour Toulouse
Jean Bouilhou est allé plus loin en évoquant la personnalité et l’investissement de Ntamack. « Personnellement, je ne suis pas surpris de revoir Romain aussi vite à ce niveau, parce que c'est quelqu'un d'extrêmement sérieux dans sa préparation. Sa performance lors du match de préparation nous a rassurés. On connaît les qualités du joueur. Quand il est à 100 % de ses moyens physiques, ce qu'il est en train d'être en ce moment, il met de la structure dans notre jeu et ça nous fait du bien » a-t-il lâché.