Le Stade Toulousain commence à se remettre de la cinglante défaite en demi-finale de la Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles de Matthieu Jalibert (35-18). C’est le cas de Romain Ntamack, à la pointe de l’attaque toulousaine ce dimanche pour une large victoire sur le LOU, lors de l’avant-dernière journée du Top 14 (43-3).
A Toulouse, on n’est pas vraiment habitués à perdre. Après le doublé de la saison dernière, tout le monde voyait le Stade Toulousain tout rafler une nouvelle fois. Mais leur route en Champions Cup s’est arrêtée en demi-finale, face à un UBB qui se place clairement comme le plus grand rival des rouge et noir.
Toulouse est de retour ?
Menés par un Mattheu Jalibert étincelant, les Bordelo-bèglais ont remporté tous leurs matchs face au Stade Toulousain cette saison. Et la cerise sur le gâteau a évidemment été cette demi-finale, avec d’ailleurs au bout le premier titre de l’histoire de l’UBB. Mais attention à la bête blessée ! Après avoir léché ses plaies, le Stade Toulousain semble enfin remis sur pied pour aller chercher un troisième Bouclier de Brennus consécutif le 21 juin prochain, au Stade de France.
« Ces dernières semaines ont été compliquées pour nous, il faut donc qu’on se remette la tête à l’endroit »
Et la révolte à commencé ce dimanche, avec une prestation XXL de la part du Stade Toulousain et surtout de Romain Ntamack. « Ca fait du bien d’avoir retrouvé le rythme à titre individuel, mais il y a encore des choses à travailler sur le plan collectif » a confié l’ouvreur toulousain, au micro de Canal+. « Ces dernières semaines ont été compliquées pour nous, il faut donc qu’on se remette la tête à l’endroit. Aujourd’hui tout n’a pas été parfait, mais dans l’intensité et le fait de se faire confiance, ça n’a pas été trop mal. On termine comme ça à domicile, pour les mecs qui partent c’est une bonne chose ».