Le Stade Toulousain a perdu plus que son match à Perpignan. Trois blessés, dont Capuozzo et Castro-Ferreira, ont quitté la pelouse, à deux semaines de la demi-finale de Top 14. Ce dernier a même perdu des dents sur un choc. L’inquiétude monte pour Toulouse et Ntamack, alors que les examens médicaux sont encore en attente.

En déplacement à Perpignan samedi 7 juin, le Stade Toulousain a essuyé bien plus qu’une défaite au tableau d’affichage (42-35). À deux semaines d’une demi-finale de Top 14 très attendue, le club rouge et noir a vu trois de ses joueurs quitter la pelouse sur blessure. Parmi eux, des éléments majeurs comme Ange Capuozzo, qui a quitté le terrain en boitant, soutenu par Romain Ntamack et le staff médical. L’arrière italien, auteur d’une excellente saison avec 14 essais en 23 matchs, souffre à nouveau de la cheville, déjà touchée en Champions Cup.
Castro-Ferreira perd ses dents
Joel Merkler a quant à lui été victime d’un contact musclé avec Posolo Tuilagi, qui aurait mis son genou « en porte-à-faux », selon l’entraîneur des avants, Jean Bouilhou. Le dernier blessé n’est autre que Mathis Castro-Ferreira, sorti en fin de rencontre après un choc violent. Le troisième ligne a littéralement perdu des dents sur l’action, selon les révélations de Bouilhou en conférence de presse. « C’est le vrai point noir de la soirée », a-t-il regretté. Mauvaise nouvelle pour Romain Ntamack et son équipe qui, pour l’instant, attendent les examens médicaux pour déterminer la gravité des blessures.
«J'ai eu les boules»
Coéquipier de Romain Ntamack et touché lui-même par les blessures par le passé, Cyril Baille a témoigné de sa solidarité envers les joueurs du Stade Toulousain après la rencontre :
« Avec le rapport aux blessures que j'ai, j'ai eu les boules pour Ange (Capuozzo). Mathis (Castro-Ferreira) a chargé aussi. J'espère vraiment que ce n'est pas grave, notamment Ange, parce que c'est la cheville où il s'était déjà fait mal. Franchement, voir des potes sortir comme ça, ce n'est jamais drôle, donc j'espère vraiment que ce n'est rien de grave, pour tout le monde, parce qu'on a eu pas mal de casse. »