Christophe Urios, le clash qui ne passe pas !
Pierrick Levallet

Christophe Urios est réputé pour son caractère bien trempé et ses coups de gueule réguliers. Le manager de l’ASM Clermont Auvergne n’a pas vraiment sa langue dans sa poche, et ses réactions lui valent parfois quelques regrets. Le coach de 59 ans a notamment eu du mal à digérer une critique à l’égard des Jaune-et-Bleu.

Ce n’est plus un secret pour personne, Christophe Urios est réputé pour son gros caractère. Le manager de l’ASM Clermont Auvergne n’a pas vraiment sa langue dans sa poche, et ses réactions sont parfois impulsives. Le coach de 59 ans avait notamment eu du mal à digérer un clash avant un match contre Toulon en 2023. Et il avait failli le payer cher avec les Jaune-et-Bleu.

«Ça m'avait vexé»

« Tiens, il y a deux ans, avant un match face à Toulon. Un mec de là-bas avait dit que Clermont était un "monument en péril". Ça m'avait vexé. Je me suis dit "je vais m'en servir pour préparer le match !" Ça s'est presque retourné contre moi, parce que Pierre Mignoni lui aussi a su s'en servir. Les mots, c'est à double tranchant » a expliqué Christophe Urios dans un entretien accordé à L’Equipe.

Une histoire riche d'enseignements pour Christophe Urios

Plus de peur que de mal au final, puisque l’ASM Clermont Auvergne s’était imposé ce jour-là (36-21 le 26 février 2023). Christophe Urios avait réussi son coup. Mais la tournure du match a finalement été une expérience pour l’entraîneur clermontois, qui pèse désormais un peu plus ses mots avant de les prononcer.

Articles liés