Antoine Dupont va devoir patienter avant de profiter de quelques jours de vacances. Champion d'Europe avec le Stade Toulousain, l'international français va devoir switcher et s'adapter au rugby à sept. Mais parallèlement à sa carrière sportive, le demi de mêlée doit gérer son restaurant situé à Toulouse. Et les débuts sont prometteurs...
C'est désormais officiel, Kylian Mbappé ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques en raison de la position du Real Madrid. Mais le sport français ne manquera pas de stars. Habitué au rugby à XV, Antoine Dupont a accepté d'évoluer à sept afin de se donner une chance de remporter une médaille d'or. Le demi de mêlée du Stade Toulousain sera présent à Paris. Mais cette compétition n'est pas sa seule préoccupation.
Rugby : Bernard Laporte agace en Top 14, «j’en rigole» https://t.co/KZXva7UbRw pic.twitter.com/96AHtZk6OX
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Dupont s'est lancé dans la restauration
Antoine Dupont s’est associé à son coéquipier Pierre-Louis Barassi et deux restaurateurs (Thomas Affre et Julien Mas) pour ouvrir un restaurant nommé Gaïa. « Nous croyons en une approche éthique de la gastronomie, où la connexion entre le terroir et la table est mise en valeur à chaque bouchée. Le Gaïa, c'est l'union harmonieuse de l'art culinaire et de la nature, une expérience sensorielle qui transcende le simple repas pour devenir une célébration de la vie et de la terre qui nous entoure » peut-on lire sur le site de l’établissement, qui affiche régulièrement complet.
Les clients sont au rendez-vous
Le restaurant a ouvert il y a trois mois, et le public répond présent. Selon La Dépêche du midi, l'établissement rencontre un franc succès. Aussi, Antoine Dupont a réhabilité le Domaine de Barthas, situé à Castelnau-Magnoac, le village où il est né. Avec son frère, il a transformé ancienne métairie familiale en un lieu de réunion, de mariage, de séminaire ou de banque. Avant les JO, le meilleur joueur du monde en 2021 ne manque pas de projets.