Antoine Dupont : Urios a déniché son successeur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Loin d'être le plus content de la performance de ses joueurs face au Stade Français, Christophe Urios a tout de même vu son ASM l'emporter largement lors de la dernière journée de Top 14 (55-20). Une rencontre à l'occasion de laquelle Baptiste Jauneau s'est particulièrement distingué. Au point d'en devenir le successeur d'Antoine Dupont. Explications.

7ème du Top 14, Clermont reste sur une victoire assez nette face au Stade Français. En effet, samedi dernier, les hommes de Christophe Urios l'ont facilement emporté, s'imposant avec 35 points d'écart. Malgré cela, l'entraîneur de l'ASM n'était pas du tout content de ses joueurs, au point de pousser un coup de gueule : « J'en peux plus… Franchement, depuis que je suis ici, je suis fatigué de ce comportement. Je n’ai jamais connu ça ailleurs. Jamais. Tu ne sais jamais si on est là, tu ne sais jamais comment ça va se passer ».

Une performance digne d'Antoine Dupont

Demi de mêlée de Clermont, Baptiste Jauneau a lui brillé lors de cette rencontre face au Stade Français. Le protégé de Christophe Urios a en effet délivré 5 passes décisives pour valider la victoire de l'ASM. Opta fait alors savoir que Jauneau devient le deuxième joueur à effectuer une telle performance en Top 14, Premiership ou URC à faire une telle prestation après Antoine Dupont.

« Seul, on ne peut jamais rien faire »

Baptiste Jauneau avait d'ailleurs pris la parole concernant sa performance XXL face au Stade Français. Le joueur de Clermont avait alors souhaité mettre en avant le collectif de l'ASM : « C’est parce que j’ai bien été entouré. Seul, on ne peut jamais rien faire. Les mecs m’ont porté. Je pense que j’avais aussi à cœur de le faire pour Fritz (Lee) quand même. Parce que prendre ce rôle de capitaine n’a pas été simple pour moi et il m’a beaucoup aidé. En première période, ce n’était pas notre meilleur visage pour dire au revoir aux partants et surtout pour notre équipe. Il fait partie des fondations Fritz ! C’était un joker médical qui arrivait, tout le monde ne savait pas trop quoi penser et il a réussi à s’imposer et il est resté douze années ici. Il fallait aussi remercier des joueurs comme ça, comme Alexandre Fischer également, des jeunes qui sont passés par le centre de formation etc. Il fallait remercier tout le monde et aussi le public. On ne peut pas laisser un dernier visage comme la première mi-temps ».

Articles liés