Samedi face à Sale, le Stade Toulousain a décidé de remettre les pendules à l'heure en atomisant son adversaire du jour 77 à 7. Une rencontre qui a permis aux hommes d'Ugo Mola de retrouver François Cros qui faisait son retour de blessure. Pour le plus grand plaisir du capitaine Antoine Dupont.
Après s'être mis en difficulté en Champions Cup, le Stade Toulousain a réagi en patron en infligeant une véritable correction à Sale (77-7), victime de la révolte des Rouge-et-Noir. Une rencontre qui a permis à François Cros de faire son grand retour après près de quatre mois d'absence. Ce qui enchante Antoine Dupont.
Antoine Dupont s'enflamme pour le retour de François Cros
« Je pense qu'on a vu des plaquages dans les tibias encore, et surtout aussi beaucoup d'activité : des soutiens offensifs, des rucks mais aussi du jeu debout. On l'a vu s'exprimer ballon en main aussi donc je pense que lui aussi pour sa première, il a pris du plaisir. Et nous, on est très contents de le retrouver avec nous parce que c'est un joueur qui compte dans les moments importants », s'est réjoui le capitaine du XV de France en conférence de presse.
«On est très contents de le retrouver»
Un avis partagé par Ugo Mola. « François, évidemment, nous a beaucoup manqué sur ce début de saison. Il faut qu'il arrive à gérer au mieux sa capacité à gérer l'inflammation qui est la sienne au niveau de son genou. On va avoir des moments un peu délicats et des moments où il sera bien. Mais dès lors qu'il est sur le terrain, il est forcément rassurant pour l'équipe. Il travaille fort et permet certainement à l'équipe de jouer mieux. C'est bien pour lui. Sincèrement, je loue souvent les qualités humaines et sportives de mes joueurs. Mais François est tellement dans ce que les autres ne veulent pas faire. C'est tellement agréable d'avoir ce genre de joueur », a confié le coach du Stade Toulousain lui aussi en conférence de presse.