Depuis le 8 mars dernier, Antoine Dupont est éloigné des terrains. Le demi de mêlée s’est blessé lors du Tournoi des Six Nations avec le XV de France et il en a pour de longs mois. Toutefois, le joueur du Stade Toulousain semble en avance sur son programme de rééducation. Ce vendredi, par le biais d’une story Instagram, il a dévoilé qu’il était déjà de retour à l’entraînement.
En cette fin de saison, le Stade Toulousain a encore un grand objectif : mettre la main sur un nouveau Bouclier de Brennus. Mais pour y arriver, et contrairement à la saison dernière, les protégés d’Ugo Mola seront privés d’Antoine Dupont. Le demi de mêlée ne peut plus aider son équipe depuis plusieurs mois, plus précisément le 8 mars, date à laquelle il s’est blessé avec le XV de France lors du Tournoi des Six Nations.
Dupont s’est fait opérer
Avec une telle blessure (rupture des ligaments croisés du genou droit), Antoine Dupont a dû passer par la case opération. Début mai, le demi de mêlée évoquait d’ailleurs ce moment compliqué, ainsi que le début de sa rééducation au micro de France 2, en marge de la demi-finale de Champions Cup contre l’UBB. « Il y a eu l'opération, le post-op que j'ai fait à Toulouse. Tout s'est bien déroulé, même si c'est la partie sûrement la plus fastidieuse, la plus douloureuse aussi. J'avais mes potes, j'avais ma famille qui sont venus me voir. J'ai eu beaucoup de soutien et pour le moment, toutes les étapes se déroulent bien (...) Je n'ai pas eu de complications post-opératoires. »
Dupont est de retour à l'entraînement !
Lors de cette prise de parole, Antoine Dupont estimait son absence autour des huit mois. Finalement, cela pourrait être moins, car le demi de mêlée est déjà de retour à l’entraînement. Ce vendredi, il a publié une story sur son compte Instagram pour montrer ses progrès, même si, pour le moment, le Français est toujours privé d’entraînement collectif.