Depuis plusieurs mois, le Stade Toulousain doit faire sans Antoine Dupont, qui se remet d’une très grave blessure. Dernièrement, Romain Ntamack est lui aussi passé par la case infirmerie, en raison d’une commotion lors d’un match contre Toulon. Toutefois, le demi d’ouverture devrait faire son retour à la compétition prochainement, puisqu’il devrait être dans l’effectif toulousain pour le match contre Lyon en Top 14.
Malgré son élimination en demi-finale de Champions Cup par l’UBB, le Stade Toulousain a encore un objectif en cette fin de saison. Les hommes d’Ugo Mola sont toujours en lice pour remporter le titre de champion de France et ils sont actuellement premiers du Top 14, ce qui leur permet de composter leur billet pour les phases finales.
Un sprint final sans Dupont
Déjà titré l’an dernier, le Stade Toulousain entend bien s’imposer une nouvelle fois. Mais contrairement à la saison dernière, cette fois-ci il faudra y arriver sans Antoine Dupont. Le demi de mêlée a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 8 mars dernier, lors du Tournoi des Six Nations. Depuis, le Français est en pleine rééducation, mais il ne sera pas remis à temps pour cet objectif ; on ne devrait le revoir que la saison prochaine.
Romain Ntamack devrait faire son retour
Malheureusement, Antoine Dupont n’est pas le seul joueur du Stade Toulousain à s’être blessé cette saison. Ugo Mola a dû faire face à de nombreux pépins physiques dans son groupe, plus ou moins sérieux. Lors du match contre Toulon, c’est Romain Ntamack qui avait dû laisser ses coéquipiers, victime d’une commotion cérébrale. Le demi d’ouverture a donc manqué la réception du Racing 92 le 17 mai, mais il devrait être de retour dimanche 1er juin pour affronter Lyon, d’après les informations de L’Équipe. Le Stade Toulousain pourra également compter sur les retours de l’arrière Thomas Ramos et du troisième ligne François Cros.