Antoine Dupont : La terrible blessure !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de sa carrière, Antoine Dupont s'impose comme une référence. Présenté comme le meilleur joueur du monde, le capitaine du XV de France revient pourtant de loin. En effet, Yoann Huget, qui a côtoyé Antoine Dupont à ses débuts au Stade toulousain, raconte en effet que tout aurait pu s'arrêter net à cause d'une grave blessure.

Star du rugby, Antoine Dupont s'est imposé comme le meilleur du monde depuis quelques années. Capitaine du XV de France, il a même réussi sa transition avec le rugby à 7 puisqu'il a permis à l'équipe de France de remporter la médaille d'or olympique à Paris l'été dernier. Et pourtant, sa carrière aurait pu prendre une tournure totalement différente. En effet, Yoann Huget, ancien ailier du XV de France et du Stade toulousain, a côtoyé Antoine Dupont à ses débuts, et raconte qu'une grave blessure aurait pu changer son destin.

Dupont, la blessure qui aurait pu tout changer

« Il y a aussi l’éclosion d’Antoine Dupont. Vous l’avez côtoyé dès ses débuts. Imaginiez-vous déjà qu’il irait si haut ? J’ai vécu ses débuts en équipe de France, quand il jouait à Castres, puis son arrivée au Stade Toulousain. Ce qui m’avait marqué d’emblée, c’est sa passion incroyable pour le rugby. Il connaissait tous les joueurs, du Top 14 à la Fédérale 2. Il connaissait l’histoire des clubs, des sélections. Qu’il sache autant de choses à son jeune âge, c’était inédit. Ensuite, bien sûr, il était déjà très fort. Mais il est allé au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. En plus, il a eu de grosses blessures très tôt. Une rupture des ligaments du genou, puis un mal de dos récurrent. Mais il a su s’en relever pour revenir encore plus fort », se réjouit-il dans les colonnes du Figaro.

«Il a su s’en relever pour revenir encore plus fort»

Relancé sur Antoine Dupont, Yoann Huget assure qu'il n'y a pas de débat possible, il s'agit bien du meilleur joueur du monde. « De quel joueur attendent-ils à chaque fois quelque chose d’exceptionnel. Il n’y a pas grand monde. Et pas un qui arrive à la cheville d’Antoine Dupont. Et je ne dis pas ça parce que c’était mon petit protégé. On oublie qu’il joue 9, c’est-à-dire relayeur entre les avants et les trois-quarts. Il n’est donc pas censé faire tout ce qu’il fait (rires). Pour moi, il n’y a pas de débat. C’est le meilleur joueur du monde », conclut l'ancien ailier du XV de France.

Articles liés