Handball : Un scandale à la Luis Suarez frappe la Coupe du Monde
Hugo Chirossel

Si Luis Suarez a été et est toujours un excellent joueur, l’ancien attaquant du FC Barcelone s’est parfois fait remarquer pour de mauvaises raisons. Cela avait été le cas lors de la Coupe du monde 2014, lorsqu’il avait mordu Giorgio Chiellini à l’épaule. Un fait similaire s’est d’ailleurs produit à l’occasion des championnats du monde de handball.

Une scène qui n’est pas sans rappeler la Coupe du monde de football 2014. Lors de la rencontre opposant l’Italie et l’Uruguay, Luis Suarez avait mordu Giorgio Chiellini au niveau de l’épaule. Si l’ancien attaquant du FC Barcelone n’avait pas été sanctionné par les arbitres de la rencontre, il avait par la suite écopé d’une suspension de quatre mois. Un fait similaire s’est produit lors des championnats du monde de handball.

Un joueur américain accusé d’avoir mordu son adversaire

Alors que les États-Unis affrontaient Bahreïn lors du tour principal, Paul Skorupa a été exclu à la 40e minute. Au duel avec Husain Alsayyad, on peut voir l’Américain agripper le bras de son adversaire, avant de baisser la tête. Difficile de vérifier qu’il l’ait bel et bien mordu, mais après avoir revu les images, Raouf et Karim Gasmi, arbitres français de la rencontre, ont décidé d’expulser Paul Skorupa. Ils lui ont même adressé un carton bleu, synonyme de rapport et de sanction plus sévère pour la suite de la compétition.

« Je tiens à affirmer que je n'ai pas mordu mon adversaire »

Dans une story publiée sur Instagram, Paul Skorupa a tenu à se défendre et a affirmé qu’il n’avait pas mordu Husain Alsayyad : « J'aborde chaque match avec beaucoup de passion et je me bats pour mon équipe. Les images télévisées de la scène semblent très malheureuses, mais je tiens à affirmer que je n'ai pas mordu mon adversaire. Dans l'action de défense contre le joueur bahreïni, j'ai utilisé mon menton pour pousser son bras de tir vers le bas et empêcher une passe. » Les États-Unis sont d’ores et déjà éliminé des championnats du monde. Ils ont enchaîné trois défaites consécutives, contre la Croatie (40-22), l’Égypte (35-16) et donc Bahreïn (32-27).

Articles liés