Du 11 au 29 janvier se déroule la 23e édition du championnat du monde de handball. Un tournoi où l'équipe de France figure évidemment comme l'un des favoris. Pour le moment, les Bleus ont parfaitement entamé la compétition et se sont imposés ce lundi face à la Slovénie. Toutefois, l'inquiétude plane concernant Nedim Remili, sorti blessé en deuxième mi-temps.
Ce lundi, l'équipe de France s'est imposée (35-31) contre la Slovénie lors du dernier match du tour préliminaire du Mondial. Une victoire qui valide la première place du groupe aux hommes de Guillaume Gille. Taulier de l'effectif, Nedim Remili réalisait un bon match avant de se blesser. L'inquiétude est présente pour l'arrière français, alors que des examens complémentaires vont être effectués.
Une grande triche dénoncée en plein Mondial de Hand https://t.co/o8eXLvPf1y pic.twitter.com/vmitkSJcuY
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Une deuxième alerte pour les Bleus
Face à la Slovénie, l'équipe de France a pu compter sur le retour de Luka Karabatic, très précieux en défense. Toutefois, alors que Nedim Remili s'est blessé, un autre cadre des Bleus était indisponible pour la rencontre. En effet, l'arrière droit star du FC BarceloneDika Mem a manqué le match en raison d'une blessure aux abdominaux. La prochaine rencontre de l'équipe de France se disputera ce mercredi, tandis que l'objectif est continuer à gagner dans ce championnat du monde, où le Danemark est double tenant du titre après ses sacres en 2019 et 2021.