Boxe : Une énorme offre faite à Fury et Usyk ?
Axel Cornic

Détenteurs de l’ensemble des ceintures de champion du monde de la catégorie poids lourds, Tyson Fury et Oleksandr Usyk pourraient s’affronter dans un avenir proche. 

Anthony Joshua pourrait bien avoir perdue la chance de sa carrière. En laissant filer ses ceintures WBO, WBA et IBF en septembre dernier face à Oleksandr Usyk, le golden boy britannique a été relégué au pied du podium et a soif de revanche. Or, alors qu’il aurait rapidement décidé d’activer la clause de rematch après sa défaite, Joshua pourrait finalement décider de s’écarter pour laisser la place à son compatriote Tyson Fury, moyennant logiquement une compensation assez importante. Ainsi, Usyk pourrait affronter Fury pour un combat inédit pour la réunification des titres, qui pourrait bien être une des grandes attractions de 2022. 

L’Arabie Saoudite veut accueillir le combat Fury-Usyk 

Ce samedi, talkSPORT confirme cette possibilité en expliquant qu’un combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk pourrait bien prendre forme. Bob Arum, co-promoteur de Fury, aurait même évoqué une très belle offre de l’Arabie Saoudite pour héberger cette rencontre de réunification des titres poids lourds. Toujours selon talkSPORT, il aurait également confirmé l’existence de discussions avec l’entourage d’Anthony Joshua... 

Articles liés