Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua, Dillian Whyte… Le clan Fury tranche pour le prochain combat !

Co-promoteur de Tyson Fury avec Frank Warren, Bob Arum a expliqué à la presse anglaise que le prochain combat de The Gypsy King devrait être contre Dillian Whyte à cause d’Anthony Joshua. Explications. 

Alors qu’après sa victoire contre Deontay Wilder qui lui a permis de conserver sa ceinture WBC, Tyson Fury était destiné à se frotter à Anthony Joshua, les voeux d’unification du boxeur anglais ont été reporté. En effet, celui qui est surnommé AJ a été battu par Oleksandr Usyk fin septembre à Londres. Ainsi, en attente de la revanche entre les deux boxeurs, Fury devrait se frotter à Dillian Whyte, challenger obligatoire de la ceinture WBC. Néanmoins, Joshua n’a pas fermé la porte au fait de se mettre en retrait pour que Fury ait la possibilité de combattre Usyk et de prendre toutes les ceintures pour lui, ce qui permettrait à Anthony Joshua de faire d’une pierre deux coups par la suite. Cependant, rien ne dit qu’Anthony Joshua acceptera en l’état. Et c’est d’ailleurs la pensée du co-promoteur de Tyson Fury

« Joshua ne s'effacera pas tant qu'il n'aura pas la garantie »

« Je pense que Dillian Whyte devrait être le prochain combat de Tyson Fury, mais on parle aussi d'Usyk, qui a battu Joshua ». a dans un premier temps confié Bob Arum à talkSPORT avant de jeter un froid sur la potentielle mise en retrait d’Anthony Joshua.« Mais Joshua ne s'effacera pas tant qu'il n'aura pas la garantie que le vainqueur du combat Fury contre Oleksandr Usyk sera le vainqueur, et comment peut-on lui garantir cela avec Whyte en position obligatoire ? La façon dont je pense que cela va se passer est Fury contre Whyte, qui, je crois, Top Rank va copromouvoir avec Frank Warren et peut être tenu au Royaume-Uni ». Voici le témoignage que Bob Arum a livré dans des propos relayés par The Independent. Le décor est planté. 

Articles liés