Détenteur de la ceinture WBC chez les poids lourds, Tyson Fury compte monter à trois reprises sur le ring au cours de l’année 2022.
Après avoir pu conserver sa ceinture WBC en 2021 contre DeontayWilder et seulement avoir combattu à une autre seule reprise en 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, TysonFury prévoirait de passer la seconde au cours de la prochaine année civile. En effet, en 2022, The Gypsy King devrait se mesurer à DillianWhyte, le challenger obligatoire pour le titre WBC chez les poids lourds avant sans doute de se mesurer au vainqueur du combat OleksandrUsyk et AnthonyJoshua, si Fury venait à bout de Whyte dans un premier temps. Et là ne se limiterait pas les envies de combat de Tyson Fury comme l’a assuré son co-promoteur BobArum.
Bob Arum fait référence à trois combats pour l’année prochaine !
« Trois combats en 2022 ? C'est ce que j'aimerais voir et ce qu'il aimerait voir. Et il veut faire au moins trois combats en 2022. Espérons que c'est ainsi que cela se déroulera. Fury sera prêt à combattre n'importe qui. Je crois vraiment que Fury est le meilleur poids lourd du monde et qu'il n'y a personne qu'il hésiterait à affronter. Je pense que Dillian Whyte devrait être le prochain combat de Tyson Fury, mais on parle aussi d'Usyk, qui a battu Joshua ». a déclaré BobArum à talkSPORT et dans des propos relayés par The Independent.