De retour sur le ring un an après son dernier combat, Tony Yoka a été expéditif contre Johann Duhaupas. Le champion olympique à Rio se projette après sa victoire pour continuer de grimper dans la hiérarchie.
C'était la nuit des Yoka à Paris - La Défense Arena ! En début de soirée, Estelle Yoka Mossely s'est imposée face à Aurélie Froment. La septième victoire en autant de combats pour la détentrice de la ceinture IBO des poids légers. Un avant-goût du combat de Tony Yoka, point d'orgue de la soirée. Opposé à Johann Duhaupas, le champion olympique 2016 des super-lourds effectuait son retour. Un premier combat depuis la victoire à Nantes contre Michael Wallisch en septembre 2019.
« Je prends confiance en moi »
Un retour pour le moins fracassant. En une seule reprise, Tony Yoka a mis Johann Duhaupas au tapis. Vainqueur par KO technique, l'Artiste reste ainsi invaincu et remporte son huitième combat. Avec la volonté de viser toujours plus haut. « Je suis capable de mettre à terre un opposant comme Duhaupas que même Deontay Wilder n'a pas réussi à mettre par terre, c'était l'arbitre qui avait arrêté ce match. Je prends confiance en moi au fur et à mesure des combats. J'ai boxé Dimitrenko l'année dernière, j'ai boxé Wallisch, cette fois Duhaupas. Je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure. Je regarde vers l'avant, j'ai plusieurs cibles: Joe Joyce, Dillian Whyte, même Aleksandr Povetkin ou Dereck Chisora. Ce sont des boxeurs qui ne sont pas top 5 mais je peux passer par eux et monter dans le classement », a expliqué le boxeur après son combat dans des propos rapportés par RMC.