Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La grande annonce du clan Fury sur le combat contre Wilder !

Le troisième acte entre Tyson Fury et Deontay Wilder est très attendu après la victoire de ce premier en début d'année. Interrogé sur le sujet, Frank Warren, promoteur britannique du Gypsy King, explique qu'il n'envisage pas d'organiser un événement d'une telle ampleur à huis clos.

Alors que les fans de boxe salivent déjà sur le choc programmé entre Anthony Joshua et Tyson Fury, il ne faut pas oublier que ce dernier devra en découdre une dernière fois avec Deontay Wilder au préalable. L'Américain est bien décidé à prendre sa revanche après sa défaite en début d'année, permettant au Gypsy King de décrocher la ceinture WBC des poids lourds. Le combat est programmé le 19 décembre à Las Vegas, mais compte tenu de la situation sanitaire aux États-Unis, les doutes apparaissent, notamment sur la possibilité d'accueillir du public. Pourtant, un huis clos semble difficilement imaginable comme l'explique Frank Warren, ce qui pourrait causer la relocalisation du dernier acte de la trilogie Fury/Wilder.

« Nous ne pouvons tout simplement pas perdre ces gains »

« L'absence de la foule ? Pas pour un combat de cette ampleur. Wilder/Fury a été le combat le plus rentable jamais organisé à Vegas. Nous ne pouvons tout simplement pas perdre ces gains. C'est une énorme somme d'argent. Nous en avons besoin. Nous pouvons aussi imaginer un scénario dans lequel un territoire paie une taxe de site énorme afin de l'utiliser, et nous l'utiliserions pour promouvoir leur pays. Nous examinons ces situations », explique Frank Warren sur ITV.

Articles liés