Ce vendredi soir, Tony Yoka s’est imposé contre Joël Tambwe Djeko pour remporter sa toute première ceinture. Après le combat, le Français a exprimé toute sa fierté.
C’était son dixième combat depuis le début de sa « conquête » après son titre olympique en 2016 au Brésil, son premier combat en 12 rounds. Et il l’a plutôt bien géré. Ce vendredi soir, Tony Yoka est venu à bout de Joël Tambwe Djeko. Une victoire à la toute fin de la dernière manche pour remporter sa première ceinture : le titre de champion de l'Union Européenne des poids lourds. Le Français a de grandes ambitions, comme affronter Deontay Wilder ou Anthony Joshua, mais son parcours commençait par battre Djeko. Un succès de prestige pour l’ancien champion olympique.
«Je veux être le plus complet possible. Et ça donne une victoire avant la limite et une belle ceinture»
Aux micros de Canal+ après la rencontre, Tony Yoka a affiché toute sa fierté d’avoir progressé de la façon dont il l’a fait : « Je veux être le plus complet possible. Et ça donne une victoire avant la limite et une belle ceinture. On s'est chambré, comme à la pesée, c'est la boxe, il y a toujours eu cette adrénaline. Le petit buzz à la pesée, c'était pas fait exprès du tout, ça s'est chauffé, les esprits se sont calmés et le plus important c'était de répondre présent sur le ring. Ce combat, ça fait partie de la progression. »