Sur le point de se mesurer à Joël Tambwe Djeko pour la ceinture européenne des poids lourds, Tony Yoka voit déjà plus loin et pense à des combats face à Deontay Wilder et Anthony Joshua.
Depuis son titre olympique au Brésil en 2016, TonyYoka a entamé sa « conquête ». Vendredi soir, le boxeur français se mesurera au belge Joël Tambwe Djekopour la ceinture de champion d’Europe de la catégorie poids lourds. À 28 ans, Yoka est mort de faim et veut se mesurer aux plus grands boxeurs de sa catégorie. Et bien qu’il ne soit pas encore une référence en Europe en attendant le combat de vendredi, TonyYoka voit déjà plus haut et les premières places mondiales, lui qui pointe à la 12ème position actuellement. D’ailleurs un combat contre l’ancien détenteur de la ceinture WBC DeontayWilder le titille particulièrement.
« Celui que je veux boxer de base, c’est Deontay Wilder »
À l’occasion d’un échange en visio avec les abonnés de Canal+, TonyYoka a profité de cette opportunité afin de faire connaître ses aspirations pour ses prochains combats. « Celui que je veux boxer de base, c’est Deontay Wilder », a dans un premier temps assuré le Français alors que Wilder a dernièrement fait savoir qu’il comptait se mesurer aux étoiles montantes, avant d’évoquer un combat olympique entre lui-même et AnthonyJoshua dans des propos relayés par CNEWS. « Pour l’histoire, (Anthony) Joshua, 2 champions olympiques, ce serait beau ». Le décor est planté, reste à savoir si TonyYoka parviendra désormais à réaliser ses confrontations rêvées.