Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Devenir champion du monde ? Tony Yoka annonce la couleur !

Alors que Tony Yoka poursuit son parcours chez les professionnels, le champion olympique s’est prononcé sur la possibilité de combattre pour un titre de champion du monde. 

9 combats, 9 victoires, 7 par KO. Tel est donc le bilan de Tony Yoka depuis ses débuts chez les professionnels. Le champion du monde olympique 2016 est donc toujours invaincu pour le moment et la série pourrait se poursuivre le 5 mars prochain face au Belge, Joel Tambwe Djeko. Un combat qui sera d’ailleurs pour le titre de l’Union Européenne. Mais à 28 ans, Tony Yoka ne manque pas d’ambitions, il vise haut et notamment un titre de champion du monde qui pourrait rapidement se présenter à lui selon ses dires… 

« Si je boxe Joyce et que je le bats… »

« Je ne suis plus très loin d'arriver à mes objectifs. Si je prends la ceinture de l'Union Européenne le 5 mars, je serai challenger de l'Anglais Joe Joyce pour le championnat d'Europe EBU. Si je boxe Joyce et que je le bats, je serai sur une voie royale pour un championnat du monde », a ainsi fait savoir Tony Yoka dans un entretien accordé à L’Equipe. Reste à prouver sur le ring qu’il est au niveau pour se battre pour une ceinture de champion du monde.   

Articles liés