Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tyson Fury tire la sonnette d’alarme pour le combat face à Anthony Joshua !

Pour le titre de champion du monde incontesté chez les lourds, Anthony Joshua et Tyson Fury devraient bientôt se mesurer l’un à l’autre. Mais à en croire les propos de The Gypsy King, aucune avancée concrète n’aurait eu lieu pour ce combat au sommet. 

« Une autre rencontre positive avec 258MGT (entreprise de management et de promotion). On m’a dit que les choses vont bien. Ils tiendront au courant Eddie (Hearn) et vous aurez bientôt de mes nouvelles ». Sur son compte Twitter, Anthony Joshua révélait donc mardi que de sérieuses avancées étaient à noter pour le gros combat l’opposant à Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds. Cette confrontation permettra de déterminer lequel d’entre eux est le champion du monde incontesté et devrait avoir lieu au cours de l’année civile. Cependant, Tyson Fury a tiré la sonnette d’alarme concernant ce duel au sommet entre AJ et The Gypsy King. 

« On n'a pas avancé depuis un an »

« Ils ont eu un an pour organiser quelque chose et rien n'est arrivé. On n'a pas avancé depuis un an. Vu le contexte (du Covid-19), je ne pense pas que les négociations aient beaucoup à voir avec les boxeurs. Cela concerne le lieu, la date, le coût du site. Cela concerne tout, sauf le combat. (…) Si ce combat n'a pas lieu cet été, cela arrivera un moment ou un autre. Mais Top Rank (son promoteur) doit me donner deux combats cette année. Je veux combattre deux fois sur ESPN. Peu important contre qui. Si ce n'est pas Joshua, je veux combattre en avril ou début mai et à la fin de l'année. Si c'est Joshua, en juin et à la fin de l’année ». a confié Tyson Fury à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN dans des propos rapportés par L’Équipe. Reste à savoir quel sera le prochain épisode de ce feuilleton qui risque de s’éterniser. 

Articles liés