Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka fait monter la pression avant son combat !

Tony Yoka est persuadé de pouvoir sortir vainqueur de son combat face à Joel Tambwe Djeko, pour le titre de l’Union européenne. 

Et si, à 28 ans, Tony Yoka décrochait une première ceinture ? Après une carrière retardée par une suspension infligée par l’agence antidopage ainsi que par le Covid-19, le Français a enfin une chance de titre. Il affrontera en effet le Belge Joel Tambwe Djeko le 5 mars prochain, pour la ceinture du champion de l’Union européenne des poids-lourds. Un combat qui pourrait être un véritable tremplin vers d’autres titres, pour viser ensuite un possible titre mondial. 

« Je suis enfin prêt à faire le grand saut ! » 

Lors d’un entretien accordé à SB NationTony Yoka s’est montré plus que motivé avant ce combat face à Joel Tambwe Djeko. « Je suis le poids lourd le plus complet au monde » a lancé le Français. « Cette année sera très importante pour ma carrière. Si je gagne ce combat, je pourrais regarder certains des gars du top 10 pour un combat au mois de septembre prochain. Je suis enfin prêt à faire le grand saut ! ». A noter que son prochain adversaire, en cas de victoire face à Djeko, pourrait être le Britannique Joe Joyce

Articles liés