Champion d’Europe depuis vendredi soir, Tony Yoka vise le graal mondial et considère avoir les qualités requises et un bagage technique suffisant pour venir à bout des meilleurs.
Vainqueur de Joël TambweDjeko vendredi soir, TonyYoka est le nouveau champion d’Europe des poids lourds. En 10 combats, le champion olympique de Rio n’a jamais été battu et compte bien se mesurer aux plus grandes pointures de sa catégorie. Récemment, il révélait vouloir se frotter à DeontayWilder, ancien détenteur de la ceinture WBC ainsi qu’à AnthonyJoshua, champion du monde des lourds aux multiples ceintures « pour l’histoire ». Et selon Yoka, il n’y a rien à changer dans sa boxe actuelle pour parvenir à relever ces défis.
« J’en ai assez pour envoyer au tapis n’importe lequel d’entre eux »
« Je n’ai pas envie de me retrouver dans cette configuration là, à savoir chercher mon souffle. Je préfère me dire que je suis bien avec mon poids. Je ne suis pas le plus puissant des poids lourds, ça je le sais, mais j’en ai assez pour envoyer au tapis n’importe lequel d’entre eux. Il faut que je joue avec mes qualités. Je suis rapide, je suis technique. Je ne vais pas changer ma boxe de tout et tout et faire 120 kilos pour boxer comme (Joe) Joyce ». a confié TonyYoka sur les antennes de beIN SPORTS pour l’émission beIN Center. Le message est passé.