Boxe : Joshua a déjà une solution en cas d’échec avec Fury !
Axel Cornic

Eddie Hearn a annoncé qu’Anthony Joshua aurait déjà un boxeur en ligne de mire si jamais le combat avec Tyson Firy venait à tomber à l’eau. 

C’est un feuilleton sans fin. Alors que les doutes grandissaient ces dernières semaines, les entourages de Tyson Fury comme d’Anthony Joshua ont rassuré tout le monde : le combat aura bien lieu. Les deux camps ont ainsi rapidement parlé de l’Arabie Saoudite avec une date fixé le 7 ou le 14 aout prochain. Mais voilà que tout menace de s’effondrer. Deontay Wilder a en effet obtenu un jugement favorable pour obliger Fury à respecter la clause de revanche présente dans leur contrat. Ainsi, le Britannique a jusqu'en septembre prochain pour trouver un accord avec Wilder et mettre en jeu la ceinture de champion du monde WBC qu’il lui avait prise. 

« Si Fury ne trouve pas une solution, nous serons obligés de nous tourner vers Usyk » 

Du côté d’Anthony Joshua c’est l’incompréhension totale... mais on se prépare déjà à un échec avec Tyson Fury ! « Nous sommes concentrés sur le plan A et le seul combat que nous avons prévu est celui face à Fury. Nous espérons que ce combat pourra avoir lieu comme prévu, mais les choses ont changé et nous devons avoir un plan B. L’option la plus évidente est Oleksandr Usyk » a expliqué Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, dans une vidéo publiée par Matchroom Boxing. « Si Fury ne trouve pas une solution, nous serons obligés de nous tourner vers Usyk. Pour rappel, Oleksandr Usyk n’est autre que le challenger officiel de la WBO, qui avait accepté d’attendre pour que Joshua affronte Fury ». 

Articles liés