Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Fury, Wilder... L’incompréhension du clan Joshua !

Eddie Hearn promoteur d’Anthony Joshua, s’est exprimé au sujet de l’énorme coup de théâtre qui se profile pour le combat de l’année. 

La planète boxe a connu un tremblement de terre ce mardi. Alors que l’on semblait se diriger vers un combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury en Arabie Saoudite le 14 aout prochain, tout pourrait être remis en question. Deontay Wilder a en effet obtenu un jugement en sa faveur concernant la clause de revanche présente dans le contrat passé avec Fury. Après un match nul et sa défaite, Wilder pouvait en effet réclamer une revanche... ce que Fury lui aurait toujours refusé. Ainsi, ce dernier serait désormais obligé à affronter Wilder avant septembre prochain, s’il ne veut pas perdre sa ceinture WBC. 

« Nous ne pouvons qu’attendre et voir ce qu’ils vont faire » 

Lors d’un entretien publié par la chaîne YouTube Matchroom Boxing, Eddie Hearn s’est exprimé au sujet de cet énorme retournement de situation. « C’est une décision pour le moins étrange, mais c’est l’affaire de l’équipe Fury, leur responsabilité. Nous ne pouvons qu’attendre et voir ce qu’ils vont faire » a expliqué le promoteur d’Anthony Joshua. « Bob Arum (co-promoteur de Fury, ndlr) était complètement sous le choc. Je ne l'ai jamais vu comme ça. C'est frustrant parce que nous avons travaillé sans relâche pour faire avancer les choses ». 

Articles liés