Accès direct au contenu

  1. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
  2. 13h45 Mercato - OM : Pour ce gros transfert, c'est déjà terminé
  3. 13h35 NBA : "Un sale batard", incroyable anecdote sur les mythiques finales de Jordan et les Bulls
  4. 13h30 Mercato - OM : Longoria est confronté à un chantier colossal
  5. 13h15 Mercato - PSG : Messi, Neymar… Une opération XXL montée par Campos avec Ousmane Dembélé ?
Omnisport

Boxe : Fury, Usyk… Anthony Joshua est prêt à prendre une grande décision !

Contractuellement, Anthony Joshua a le droit à une revanche face à Oleksandr Usyk. Toutefois, le Britannique pourrait bien en décider autrement. 

Aujourd’hui, Anthony Joshua n’a plus de ceinture accrochée à la taille. En effet, le Britannique a perdu ses 3 titres chez les lourds lors de sa dernière défaite face à Oleksandr Usyk. Va-t-il les récupérer ? Contractuellement, une revanche est prévue pour Joshua, qui aura donc la possibilité de reprendre ses biens. Toutefois, ce deuxième combat contre Usyk pourrait ne pas voir le jour. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à RMC, le champion olympique 2012, moyennant une compensation financière, s’est dit prêt à renoncer à son combat pour laisser place au duel entre l'Ukrainien et Tyson Fury afin d’unifier les ceintures. 

« Mais s’il y avait une offre sérieuse… »

« Comme je l’ai dit, je me repose sur trois principes. Le respect. L’idée d’être prêt à affronter n’importe qui en tant que compétiteur. Et enfin, j’ai étudié ce business et beaucoup de boxeurs et d’athlètes en général ont pris de très mauvaises décisions pour leur business. Il faut soupeser ces trois principes car ce sont mes fondations. Les deux premiers me disent de ne pas m’écarter. Mais pour ceux qui gèrent mon business, pour mon promoteur, si une énorme offre arrive sur la table, je suis sûr qu’ils me la présenteront. Et je me devrais de la regarder. A cette heure, cette revanche est sur la table et je suis concentré et sérieux là-dessus. Mais s’il y avait une offre sérieuse, je devrais m’asseoir avec mon équipe pour en parler. Ce sont des gars intelligents, je suis un gars intelligent, on regarderait ça et on pèserait le pour et le contre dans mes options. Je ne veux pas dire que je fais ça pour l’argent. Ça n’a jamais été le cas. Les ceintures sont ma véritable motivation », a ainsi expliqué Anthony Joshua

Articles liés