En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG cet été. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le Real Madrid est en pole position pour boucler la signature de la star de 25 ans. Si ce transfert vient à se concrétiser, c'est donc Florentino Pérez qui décidera si Kylian Mbappé disputera les Jeux Olympiques ou non. Interrogé sur ce dossier, Didier Deschamps a affirmé qu'il n'avait pas son mot à dire.
Alors qu'il rêve de jouer les Jeux Olympiques de Paris, Kylian Mbappé doit avoir le feu vert de son prochain club pour pouvoir obtenir gain de cause. Ayant décidé de quitter le PSG, le numéro 7 de Luis Enrique se rapproche du Real Madrid, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Florentino Pérez devrait donc être celui qui va trancher sur la possible participation de Kylian Mbappé aux JO. De son côté, Didier Deschamps n'a aucun pouvoir sur ce dossier, comme il l'a affirmé lui-même.
C'est «quasiment impossible», grosse désillusion pour Mbappé ! https://t.co/1pqDviIzf9 pic.twitter.com/vivZQfbx7y
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
«Si Thierry décide de prendre un joueur, il sera dans son équipe»
« Arrêtez de penser que c'est moi qui décide. Si Thierry (Henry) décide de prendre un joueur dans la catégorie d'âge ou au-dessus, il sera dans son équipe. Maintenant en étant le plus factuel possible, j'ai un passé quand même de joueur, l'objectif commun c'est d'avoir la meilleure équipe possible. N'oublions pas ce qu'il s'est passé aux derniers JO, la situation dans laquelle s'est retrouvée Sylvain Ripoll, à cause des clubs français. Que les joueurs aient l'envie... sur la faisabilité, c'est du ressort de Thierry », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.
«J'espère qu'il pourra avoir un oui ferme et définitif»
« Je ne suis pas contre Thierry, je suis avec lui, mais pour les joueurs, c'est très compliqué d'enchaîner les deux compétitions d'un point de vue physique et psychologique. L'objectif reste le même : avoir la meilleure équipe possible. Je souhaite beaucoup de courage à Titi. j'espère qu'il pourra avoir un oui ferme et définitif. Imaginez un joueur qui lui dit oui en juin, mais il change de club entre temps... Lorsque nous serons en stage à Clairefontaine, les choses seront claires entre ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas », a conclu Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.