JO 2024 : Grande nouvelle pour Kylian Mbappé
Amadou Diawara

Kylian Mbappé ne l'a jamais caché, il rêve de disputer les JO de Paris avec l'équipe de France. Sur le point de rejoindre le Real Madrid, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, l'attaquant du PSG doit obtenir le feu vert de Florentino Pérez pour voir son souhait se réaliser. Et, pour le moment, le président merengue n'aurait pas encore fermé la porte. 

En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé va quitter le PSG librement et gratuitement cet été. D'après Le 10 Sport, le numéro 7 parisien se dirige vers le Real Madrid. Par conséquent, il doit obtenir l'aval de Florentino Pérez pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec les Bleus cet été. 

Le Real Madrid n'a pas mentionné Mbappé

D'après Le Parisien et L'Equipe, le Real Madrid a fait savoir à la FFF qu'il ne voulait pas voir ses joueurs français disputer les JO 2024. Toutefois, son message ne faisait pas allusion à Kylian Mbappé, qui n'a pas encore signé officiellement à la Maison-Blanche. 

Le Real Madrid bloque Camavinga et Mendy

« Concernant votre demande de documentation et l’éventuelle convocation de nos joueurs Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, nous avons le regret de vous informer qu’en raison du fait que les Jeux olympiques de Paris 2024 ne se dérouleront pas aux dates FIFA (…) notre club n’autorise pas la mise à disposition de ces joueurs. Nous vous demandons d’en tenir compte pour la convocation définitive qui aura lieu en mai 2024 », a écrit le Real Madrid par mail, en réponse à une demande de la FFF. Thierry Henry ayant dressé une liste d'une centaine de noms de joueurs en vue des JO. D'après Le Parisien, le sélectionneur de l'équipe de France Olympique - devrait tout de même solliciter de nouveau le club merengue et les autres écuries concernées après la trêve internationale, et ce, pour pouvoir compter sur tous les joueurs qu'il désire cet été. 

Articles liés