PSG : Le Real Madrid répond cash à Kylian Mbappé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au cours du mois de janvier, Kylian Mbappé affirmait qu’il rêvait de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Néanmoins, la présence de la star du PSG devrait être annulée par…le Real Madrid, club dans lequel va s’engager le joueur de 25 ans en juin prochain. Les Merengues ne laisseront pas leurs joueurs disputer ces JO selon l’Equipe, alors que cette information a été confirmée.

«C'est difficile sur un plan psychologique, physique, d'enchaîner deux compétitions»

Présent face à la presse ce jeudi, Didier Deschamps a d’ailleurs évoqué cet épineux dossier : « Ce n'est pas moi qui décide. Si Thierry (Henry) décide de prendre un joueur et que le club est d'accord, il sera dans son équipe. L'objectif commun de la Fédé, de Thierry, et de moi-même, c'est d'avoir la meilleure équipe possible. N'oublions pas ce qui s'est passé avec les derniers JO et le refus des clubs de libérer leurs joueurs. Les clubs français vont être plus sensibilisés du fait que ce soit à Paris. Les clubs étrangers, ça leur passe au-dessus de la tête, les JO à Paris. Je ne suis pas contre Thierry, je suis avec lui. Mais mon passé de joueur me fait dire que c'est difficile sur un plan psychologique, physique, d'enchaîner deux compétitions ».

C’est confirmé, Mbappé ne devrait pas être présent aux JO

Ce jeudi soir, le Parisien confirme les informations divulguées par l’Equipe. Le Real Madrid ne laissera aucun de ses Français (ni aucun autre joueur) participer aux Jeux olympiques en juillet prochain. Les Merengues ont bel et bien contacté la FFF afin de faire part à l’instance de sa décision. S’il sera en tête d’affiche pour l’Euro, Kylian Mbappé devrait manquer les JO de Paris 2024…

Articles liés