Ce jeudi, Didier Deschamps était en conférence de presse afin de dévoiler sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, le dernier avant le début de l’Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus estime avoir un noyau d’une vingtaine de joueurs pour cette compétition, mais a tout de même ouvert la porte à quelques surprises.
Dernière répétition avant l’Euro 2024. Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, le premier de l’année 2024, mais le dernier avant le début de la compétition continentale. Deux rencontres sont au programme pour les Bleus : le 23 mars au Groupama Stadium de l’OL contre l’Allemagne, et le 26 mars au Stade Vélodrome de l’OM face au Chili.
PSG : L’incroyable demande de Deschamps à Luis Enrique https://t.co/cLSTPPhDkl pic.twitter.com/SZOWSBVlce
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« Sur deux trois quatre joueurs, il peut y avoir des réflexions »
En conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué sa future liste pour l’Euro 2024, dans laquelle il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises. « Il y a un noyau dur d'une petite vingtaine, s'il n'y a pas de soucis physiques... Sur deux trois quatre joueurs, il peut y avoir des réflexions. Ça dépendra de ce qu'il se passera d'ici la liste. Moi et les autres sélectionneurs espérons tous que tout le monde sera sur pied. S'il y a des blessures importantes d'ici la liste de mai, il faudra avoir d'autres solutions », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.
« Je ne vais pas m'interdire cette possibilité-là »
Pour ce rassemblement, Didier Deschamps a décidé de rappeler Moussa Diaby en équipe de France même si Bradley Barcola, convoqué par Thierry Henry avec les Espoirs, aurait pu prétendre à une place. Voir l’attaquant du PSG à l’Euro 2024 ne semble en tout cas pas totalement impossible. Interrogé sur la possibilité de convoquer des joueurs qui n’avaient jamais été appelés auparavant, Didier Deschamps a répondu : « Je n'ai pas de position radicale, je ne vais pas m'interdire cette possibilité-là. Si j'estime que... Pourquoi pas. Ce qui ne veut pas dire que je vais le faire. »