JO 2024 : Antoine Dupont fait déjà des jaloux !
Axel Cornic

Certains avaient des inquiétudes, mais Antoine Dupont a plus que réussi son passage à 7. Il a en effet mené l’équipe de France vers une première médaille d’or depuis 2005 et a récemment remporté la finale des HSBC SVNS Series à Madrid, raflant au passage le titre de Rookie de la saison. Tous les quinzistes n’ont toutefois pas connu son succès…

Antoine Dupont est inarrêtable ! Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète à XV, le demi de mêlée n’a mis que quelques rencontres pour mettre d’accord les spécialistes du 7. Ils sont unanimes : le Français est l’une des grandes révélations de cette saison 2023/2024 et avec lui, les Bleus semblent bien être l’un des favoris pour la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« J’ai beaucoup regardé Dupont avec Toulouse et avec le rugby à sept »

Les autres stars du XV qui ont tenté l’aventure, n’ont pas eu le même succès qu’Antoine Dupont et c’est le cas d’Hugo Keenan, qui est lui un septiste de formation qui a connu ensuite le succès à XV. « J’ai beaucoup regardé Dupont avec Toulouse et avec le rugby à sept » a expliqué en conférence de presse l’Irlandais, qui avait perdu face au Français le week-end dernier en finale de la Champions Cup entre Leinster et le Stade Toulousain (22-31). « Il a évidemment été brillant le week-end dernier avec Toulouse, et nous avons échangé quelques mots après le match, ainsi que dans le couloir de l’hôtel pendant la semaine, en nous souhaitant mutuellement bonne chance ».

Le flop Michael Hooper

Il n’est pas le seul, puisque Michael Hooper a également connu des grosses difficultés lors de son passage à 7, alors même qu’il est considéré comme l’un des meilleurs troisièmes-ligne de l’histoire du rugby australien. « Le fait que je soit complètement nouveau dans ce domaine et donc découvrir quel impact je peux avoir sur un match est assez intimidant. Je vais procéder étape par étape » a déclaré Hooper, qui a connu des problèmes physiques ces derniers mois. A noter que ce dernier n’est absolument pas certain d’être aux Jeux Olympiques de Paris 2024, alors que Dupont ou Keenan devraient normalement être présents.

Articles liés