Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel serait fixé pour son avenir !

Toujours dans le flou concernant son avenir, Sebastian Vettel commencerait toutefois à y voir plus clair puisque la porte de Racing Point, future Aston Martin, s'ouvrirait pour le quadruple Champion du monde.

« Mon avenir est évidemment très ouvert à ce stade, tout est possible. Si on m’offre le bon matériel, je suis intéressé. Si non, je ne suis pas du genre à rester juste pour faire le nombre ou encaisser un chèque. Cela n’a jamais été mon intention. » Sebastian Vettel s'est montré assez évasif concernant son avenir en Formule 1 alors que Ferrari a d'ores et déjà annoncé son départ à l'issue de la saison. Et pour cause, les places se font rares sur la grille. McLaren (Ricciardo et Norris), Ferrari (Sainz et Leclerc) et désormais Renault (Alonso et Ocon) ont d'ores et déjà leur duo de pilotes pour 2021, tandis que Mercedes devrait prochainement annoncer les prolongations de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. De son côté, Red Bull compte sur Max Verstappen et pourrait être réticent à l'idée de lui mettre Sebastian Vettel dans les pattes. Autrement dit, il n'y a plus que deux options crédibles pour le quadruple Champion du monde : une année sabbatique ou rejoindre Racing Point.

Vettel vers Aston Martin ?

En effet, d'après les informations de Bild, Sebastian Vettel serait en discussions avec Racing Point qui deviendra Aston Martin la saison prochaine. Une rencontre aurait même eu lieu récemment entre Lawrence Stroll, propriétaire de l'écurie, et l’Allemand en Suisse. Une information confirmée par l'ancien pilote de F1 Gerhard Berger qui assure que « le sujet est bien sur la table dans le paddock, je peux bien imaginer Sebastian là-bas maintenant. A ma connaissance, Perez a bien une clause pour rompre son contrat contre de l’argent. » Autrement dit, ce serait bien Sergio Pérez qui serait sacrifié pour faire de la place Sebastian Vettel, l'autre pilote étant Lance Stroll... le fils du propriétaire de l'écurie. Si cela se confirme, ce serait un coup dur pour le Mexicain qui a sauvé l'écurie grâce à ses sponsors et qui serait poussé dehors au moment même où la monoplace n'a jamais été aussi compétitive...

Articles liés