menu close2
search
Annuler
  1. 12h34 « Il affirme vouloir combattre à nouveau » : Le plan de Conor McGregor pour revenir en 2027
  2. 11h39 Coup dur pour Zidane : un cadre de l'équipe de France se blesse lors de Liverpool - Chelsea
  3. 10h51 « Des premiers contacts ont été pris » : Un grand club italien pense à Didier Deschamps
  4. 10h00 « En face de moi, quelqu'un d'assez froid » : La surprenante réaction de Karim Benzema lors du coup de téléphone lui apprenant qu'il a gagné le Ballon d'Or
  5. 09h46 « Ce n'est même pas moi qui prends la décision, c'est le neurochirurgien » : Arthur Desmas forcé d'arrêter sa carrière à 32 ans
Formule 1 : Cette sortie forte sur la rivalité Verstappen-Hamilton...
La rédaction

L'arrivée au plus haut niveau de Max Verstappen permet de relancer le suspens en F1. De même pour l'intérêt du sport ? 

La Formule 1 se nourrit de duel de légende : Alain Prost contre Ayrton Senna, Fernando Alonso contre Sebastian Vettel… mais Lewis Hamilton semblait avoir écrasé la concurrence. L’Anglais, co-recordman du nombre de titres de champion du monde de F1, souhaiterait devenir le premier pilote de l’histoire à remporter huit titres. Mais Hamilton va devoir batailler cette saison. Max Verstappen lui offre une farouche opposition, le Néerlandais étant même l’actuel leader du championnat du monde.

Hamilton-Verstappen une bonne publicité pour la F1 ? 

Selon Jackie Stewart dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, cet affrontement fait du bien au monde de la F1 : « C’est toujours agréable de voir un jeune challenger qui peut attaquer le leader.  Lewis Hamilton a été le leader pendant trop longtemps. Son équipe a été dominante pendant longtemps et nous n’avons pas vécu cela depuis longtemps.Max Verstappen a remis ce sport sur la carte, car il est important qu’il y ait quelqu’un en Formule 1 qui fournisse de l’action et de la tension. Le moteur Honda est maintenant assez bon pour que Verstappen puisse se battre contre eux. Il a aussi plus faim que Hamilton»

Articles liés