Il n’était qu’une question de temps pour voir Verstappen remporter son premier sacre de champion du monde et son ancien ingénieur, Xevi Pujolar, le savait depuis longtemps.
Max Verstappen est devenu sacré champion du monde à seulement 24 ans le 12 décembre dernier, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi. Ce sacre est amplement mérité pour le pilote néerlandais et son ancien ingénieur de course chez Red Bull, Xevi Pujolar affirme que cet événement est inévitable puisque le jeune pilote est bourré de talent. « Tôt ou tard, il deviendrait champion du monde, je le savais » dit-il via les propos rapportés par NextGen-auto. « Si nous ne regardons que la course d’Abu Dhabi jusqu’à l’arrivée de la voiture de sécurité, Lewis Hamilton dominait sans aucun doute. Mais si on regarde la saison dans son ensemble, Max méritait davantage le titre. Il a connu des moments difficiles en F1 les premières années, mais il a mérité la première place avec toutes ses améliorations » ajoute-il.
«Tôt ou tard, il deviendrait champion du monde, je le savais»
Pujolar a notamment souligné l’importance du mental de Verstappen et son rôle dans la victoire du Néerlandais. « Même lorsque j’étais avec lui, Max avait un niveau mental incroyable et il l’a encore augmenté ces dernières années. Pour moi, c’est sa force – la capacité à se dépasser, la résilience, le désir de ne pas abandonner et de se battre jusqu’au bout, de travailler dur pour devenir numéro 1 ». Pour conclure, l’ingénieur de course ne s’est pas empêché de faire la comparaison entre Max Verstappen et les autres pilotes avec qui il a travaillé, et le classe en numéro 1 incontesté de la liste : « Oui, et je le dis sans aucun doute. Max avait ce petit quelque chose en plus que les autres n’avaient pas ».