Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen surpris par sa victoire !

Max Verstappen a signé ce dimanche sa première victoire de la saison, et la première depuis le Grand Prix du Brésil 2019.

Lors de la deuxième manche du Grand Prix de Silverstone, célébrant les 70 ans du circuit, Max Verstappen est parvenu à mettre fin à l’hégémonie de Mercedes, qui avait remporté les quatre premières courses de la saison 2020 jusqu’ici. Le pilote Red Bull a réalisé une superbe performance, dictant le rythme de la course et forçant les Mercedes à rentrer aux stands. Une course notamment très bien gérée au niveau des pneumatiques, contrairement au constructeur allemand. A la suite de ce Grand Prix, le Néerlandais s’est exprimé sur sa course et la suite de la saison.

« J’ai pu imposer mon rythme »

« C’est une victoire que je n’ai pas vu venir, mais nous avions la bonne stratégie. On n’a pas eu de problèmes du tout avec les pneus, j’ai pu attaquer durant toute la course. C’est un résultat incroyable pour nous de gagner ici. Tout a bien fonctionné concernant la stratégie, la course a été assez paisible. Et je suis incroyablement heureux de cette victoire. Jusqu’à cette course, je n’avais pas encore vraiment eu l’occasion de mettre la pression aux Mercedes, je voulais vraiment essayer de le faire. J’ai pu imposer mon rythme jusqu’à la fin après leur arrêt aux stands » a déclaré Verstappen, d'après L’Équipe, avant de s’exprimer sur la suite de la saison : « A Barcelone, on va essayer de faire la même chose, et comme les pneus tendres semblent bien convenir à notre voiture, on ne sait pas ce qui peut arriver. Concernant le championnat, je ne sais pas encore si on peut vraiment embêter les Mercedes. On va déjà savourer cette victoire. »

Articles liés